Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PISI Jérôme Charpentier
25 août 2014

Toiture d'une tour !

Un chantier peu commun et intéressant :

Faire la toiture d'une tour, 4 pans à 100% de pente, bois massif, taillée par nos soins.

Une première photo ici et j'espère pouvoir en publier d'autres d'ici peu.

La couverture a été réalisée en tavaillons, tuiles en bois dénommées shingles ou shakes par les anglo-saxons.  L'essence utilisée est du red cedar et le produit est importé du Canada : je me demande donc si on peut en trouver ici, voire les fabriquer nous-mêmes vu que nous avons nous aussi des arbres !

 

Chantier réalisé avec Guillaume Lavorel (http://lavorelcharpente.canalblog.com/)

DSC_0070[1]

Tour

Publicité
Publicité
Commentaires
PISI Jérôme Charpentier
  • Bonjour, après avoir travaillé 5 ans en Haute Savoie dont 3 à mon compte comme Charpentier, je reviens dans nos chaleureuses terres du sud et vous propose mon savoir-faire dans le domaine du bois. Au plaisir et bonne navigation sur ce site.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité