Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PISI Jérôme Charpentier
25 mars 2013

Ossature bois dans la Drome

Bonjour,


Une fois n'est pas coutume, voici un chantier en neuf. Il s'agit d'une ossature bois de 60m² servant d'atelier à une peintre et éventuellement à une salle de yoga.

Le chantier a été réalisé dans la Drôme où nous (Guillaume Lavorel et moi) avons aidé un collègue charpentier, Mickael Cardew.

C'est une structure avec un pan, bardé verticalement à joint couvert en douglas.

L'isolation est en fibre de bois semi-rigide pour les murs et ouate de cellulose en vrac pour le plancher et le toit.

Particularité, un des murs est un module unique qui fait office de baie "vitrée", je vous laisse découvrir.

 

 

Dalle02 (Large) A notre arrivée, la dalle était déjà faite. Nous avons construit les modules qui sont ici entassés.

murs01 (Large) Levage en cours !

murs-fin (Large) Ca avance.

P1040383 (Large) Chevronné et baché en attendant l'isolation vrac en ouate de cellulose. Couverture réalisée en bac acier.

P1040450 (Large) Nous n'étions plus là à ce stade. Les murs sont habillés en panneaux de peupliers

P1040577 (Large) Une vue vers la fameuse "baie vitrée".

P1040438 (Large)De plus prés.

P1040592 (Large) Côté extérieur.

P1040588 (Large)

P1040602 (Large)

Publicité
Publicité
Commentaires
PISI Jérôme Charpentier
  • Bonjour, après avoir travaillé 5 ans en Haute Savoie dont 3 à mon compte comme Charpentier, je reviens dans nos chaleureuses terres du sud et vous propose mon savoir-faire dans le domaine du bois. Au plaisir et bonne navigation sur ce site.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité